Coudre un masque de nuit Yoda
Il vous faut :
DÉCOUPER
- du tissu peluche vert coupez :
- 2x le masque de sommeil
- 4x les oreilles en miroir pour 2 côtés
- du thermocollant Volumenvlies
- 1x le masque de sommeil sans les marges de couture
- Bande élastique
- 1 x 40 cm de large (cette mesure varie selon la taille de votre tête)
Suivant la photo ci-contre, placez le thermocollant sur l'envers de l'un des masques et repassez le tout. N'oubliez pas d'utiliser une pattemouille (un tissu ou une serviette) par dessus vos tissus avant de passer le fer à repasser.
Dessinez les rides du front et les yeux avec la craie ou un marqueur textile sur l'endroit du masque renforcé avec le thermocollant.
Maintenant avec un point zig-zag (largeur de point de 4,0 et une longueur de point de 0,65) "piquez" sur les lignes déssinées. N'oubliez pas de faire un point d'arrêt au début et à la fin de la couture !
Épinglez ensuite endroit contre endroit, en insérant le thermocollant au milieu, le contour des oreilles comme sur la photo. Piquez tout au long en veillant à laisser le bord droit bas ouvert pour vous permettre de retourner votre ouvrage.
Coupez les surplus de couture pour donner une jolie forme aux oreilles une fois retournées. Retournez les oreilles. Astuce : vous pouvez vous servir d'une baguette pour bien faire ressortir la pointe de l'oreille. Réalisez cela très lentement afin de ne pas déchirer les coutures. Pliez ensuite l'oreille en suivant le marquage et piquez le avec quelques points.
Vous allez maintenant assembler toutes les piéces ensemble. Posez les oreilles sur le masque aux marquages indiqués. Posez, ensuite, la bande élastique par dessus et fixez le tout à l'aide de pinces de couture pour bien maintenant les épaisseurs.
Astuce : cousez les côtés très lentement et, si nécessaire, piquez deux fois sur les parties particulièrement épaisses !
Pour terminer, posez la partie dos du masque endroit contre endroit sur la partie avant du masque. Oreilles et élastique se retrouvent à l'intérieur (cf. photo). Fixez le tout à l'aide de vos pinces de couture et piquez tout au long. Veillez à laisser une ouverture pour vous permettre de retourner le masque et de libérer les parties se trouvant à l'intérieur.
Coupez les surplus de couture et retournez le masque. Façonnez-le à l'aide d'une baguette et surpiquez les bords. La surpiqûre fermera automatiquement l'ouverture laissée.
“De beaux rêves, vous ferez !“
RETROUVEZ DE NOMBREUX TUTORIELS DE COUTURE SIMPLES DANS LE LIVRE "HELDEN DER KINDHEIT - DAS NÄHBUCH" DE KARIN MOSLENER (INSTRUCTIONS EN ALLEMAND MAIS SIMPLE À RÉALISER) !