Coudre un cale porte
La description
Coudre un cale porte est très simple et est le projet parfait pour utiliser ses restes de tissu. Pour ce cale porte, nous avons utilisé un tissu d'extérieur car il est plus robuste et résiste aux mouvements avant/arrière répétés de la porte sur le sol. Pour que celui-ci retienne bien votre porte, il est important de le remplir de sable ou de petites pierres. Pour réaliser ce cale porte, vous n'avez pas besoin de patron de couture . Suivez seulement nos instructions ci-dessous. C'est à vous de jouer !
Il vous faut :
Découper le tissu
Découpez 2 morceaux de tissu de 20 cm x 30 cm.
Découper le fond
Formez le fond de votre cale porte en coupant, comme sur la photo, un carré de 5 cm x 5 cm sur chacun des côtés de vos deux morceaux de tissu.
Faire un ourlet et coudre les côtés
Réalisez un ourlet sur le haut de vos deux morceaux de tissu. Repassez l'ourlet et piquez-le.
Posez ensuite vos deux tissus endroit contre endroit et piquez les côtés et la pointe du bas. Important : ne pas coudre les coins découpés.
Coudre le fond
Vous allez maintenant former le fond de votre cale porte. Pour cela, ouvrez votre sac et pliez le sur le côté de sorte à ce que les coutures se superposent (cf. Photo). Épinglez le tout et piquez.
Remplir le cale porte
Avant de remplir le cale porte, nous vous conseillons de mettre un sac en plastique dans le sac en tissu pour éviter toute fuite. Vous pouvez aussi, pour plus de sécurité, coudre une housse dans laquelle vous glisserez le sac en plastique rempli. Remplissez maintenant le sac en tissu de sable ou de petites pierres jusqu'à ce que le cale porte soit assez lourd pour maintenir votre porte ouverte.
Remplir le cale porte avec de la ouate de rembourrage
Pour donner une jolie forme à votre cale porte, nous vous conseillons de le remplir maintenant de ouate de rembourrage. Assurez-vous cependant de laisser assez d'espace pour fermer votre cale porte avec un oeillet.
Poser l'oeillet
Placez l'oeillet où vous le souhaitez sur votre tissu (nous vous conseillons au milieu) et marquez la position avec un stylo (sur les deux côtés du cale porte). Vous allez maintenant découper le tissu se trouvant à l'intérieur du marquage de votre oeillet. Découpez le tissu lentement. Nous vous conseillons, dans un premier temps, de découper une croix au milieu de votre rond de marquage et d'agrandir le découpage de ce rond petit à petit jusqu'au cercle dessiné.
Poser l'oeillet
Vous allez maintenant placer votre oeillet, utilisez un tournevis pour l'ouvrir.
Décorer le cale porte
Placez l'oeillet à travers les trous découpés des deux côtés du cale porte et appuyez fort sur l'oeillet avec vos mains. Le haut de votre cale porte est maintenant fermé.
Décorer le cale porte
Vous pouvez, si vous le souhaitez glisser un cordon ou un ruban dans l'oeillet pour décorer votre cale porte. Pour laver le cale porte, il vous suffira d'ouvrir l'oeillet avec un tournevis.