Disques démaquillants

Facile
Coudre des disques démaquillants en 4 étapes

La description

Cela vous agace-t-il aussi de remplir votre poubelle de cotons usagés le soir, en vous démaquillant ? Ce que tout le monde ne sait pas, c’est qu’il est extrêmement facile de confectionner soi-même des disques démaquillants. En quelques étapes et un minimum de temps, vous pouvez faire des économies de ressources et d’argent. Ces disques sont, bien entendu, lavables et réutilisables à l’infini. Faites en un peu plus, de façon à en avoir toujours sous la main. Pour les laver, il suffit de les mettre dans un petit sac de lavage, à la machine en même temps que vos serviettes éponge, sur 60°.

Tutoriel

  1. Disposez la chute de tissu en coton, l’endroit (la face la plus jolie) vers vous et placez par-dessus la chute de tissu éponge. Retournez le verre sur le tissu éponge et tracez son pourtour.
  2. Epinglez les deux pièces de tissu ensemble et découpez les deux épaisseurs en même temps en suivant le traçage.
  3. En laissant un surplus de couture de 1cm environ, cousez les deux épaisseurs ensemble sans fermer le cercle sur 3-4 cm pour pouvoir retourner le disque.
  4. Crantez les bords régulièrement au ciseau ou au ciseau cranteur, sans atteindre la couture et retournez l’intérieur vers l’extérieur. Bien aplatir la couture et faites quelques points pour refermer le cercle. Vous pouvez maintenant faire une finition au point droit ou au point zigzag sur le bord du disque.