Tutoriel de couture store enrouleur

Facile
COUDRE UN STORE ENROULEUR

La description

Les dimensions de vos fenêtres ne correspondent pas au standard des magasins ? Pour couronner le tout, vous n'arrivez pas à trouver le motif idéal pour votre store dans le commerce ? Notre solution pour vous : coudre son store soi-même avec votre machine à coudre. A l'aide de notre tutoriel de couture, avec des instructions très simples, amusez-vous à coudre votre store personnalisé en un rien de temps. Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'expérience de couture. Confectionnez vous un store enrouleur éfficace contre les rayons du soleil avec l'un de nos nombreux tissus occultants.

Vous aurez également besoin de 2 pitons à visser et de 2 baguettes en bois d'épaisseur appropriée, que vous trouverez dans votre magasin de bricolage.

Découper le tissu
1/9

Découper le tissu

Si le tissu n'est pas encore à la bonne taille : prenez les mesures de votre fenêtre et coupez le tissu comme suit : ajoutez à la longueur de la fenêtre 18 cm et 8 cm à la largeur.

coudre les bords longs du tissu
2/9

Coudre les bords longs du tissu

Comme pour faire un ourlet, rabattez les bords (cf. photo) sur 4 cm et enfin sur 2 cm vers l'intérieur. Piquez avec une couture droite (couture décorative falcutative) dans le sens de la longueur.

Coudre les rubans pour store
3/9

Coudre les rubans pour store

Sur l'envers du tissus coudre sur la longueur (cf. photo) 2 rubans. Positionnez le ruban à environ 2 à 4 cm de la couture des bords.

Astuce : si le store est très large, il est conseillé de coudre une troisième bande en longueur. Par conséquent, il ne faudra pas oublier d'augmenter la longueur du cordon.

Coudre les ourlets dédiés aux lames de bois
4/9

Coudre les ourlets dédiés aux lames de bois

Retournez, en respectant la largeur de vos lames de bois, comme sur la photo les deux extrémités non cousues de votre tissu. Piquez avec une couture droite.

Important: afin que le tissu ne se déforme pas plus tard et que la lame de bois ne glisse, assurez vous que la couture du tunnel soit bien serrée autour de la lame de bois.

Placement des petits œillets
5/9

Placement des petits œillets

A la main en doublant votre fil, coudre les œillets au dessus des bandes de ruban.

Placement du cordon
6/9

Placement du cordon

Insérez le cordon à travers les œillets supérieurs. Coudre à la main pour fixer le cordon à plusieurs niveau le cordon sur la bande (cf. photo). Les extrémités du cordon doivent être tirées à environ 10 cm au dessus du bord inférieur du tissu.

Placement des lames de bois
7/9

Placement des lames de bois

Faites glisses les bandes de bois dans le tunnel cousu à l'étape 3.

Fixation du cordon dans la couture du tunnel
8/9

Fixation du cordon dans la couture du tunnel

Comme sur la photo, insérer la fin des cordons dans la couture du tunnel et fixez à la main. Cela favorisera le bon fonctionnement du store que vous pouvez déjà tester.

Fixation de la suspension
9/9

Fixation de la suspension

Vissez les boulons à anneaux à travers le tissu dans la bande de bois supérieure en respectant le prolongement des œillets. Pré-percez soigneusement avec les ciseaux un petit trou approprié dans le tissu. Le store peut maintennat être accroché.

Astuce: si le store doit être également suspendu au dessus d'une tringle à rideau déjà existante, le tunnel doit être cousu très serrée afin d'éviter que le bois ne glisse pendant l'installation.