Coudre vos chutes de tissu
Tout projet de couture génère ici ou là des chutes de tissu, qui ne doivent en aucun cas être jetées ! Bien au contraire, ces petits morceaux peuvent nous inspirer des créations de plus petite envergure, qu’on ne se donnerait sinon jamais la peine d’entreprendre. Et qui sont autant d’occasions pour les novices de perfectionner leur art ! Les restes sont ainsi recyclés et vous contribuez à la réduction des déchets.
Petites chutes de tissu et upcycling
Pour éviter que les petits morceaux de tissu ne terminent à la poubelle, vous pouvez utiliser un peu de thermocollant Vliesofix et de dextérité artistique pour les appliquer sur vos pansements. Lors du repassage, veillez bien à ne choisir pas une température trop élevée afin de ne pas faire fondre le pansement (selon le modèle dont vous disposez). Après cela, vous ferez disparaître comme par enchantement les petites larmes ou soignerez les bobos des nounours avec les pansements le plus chics du quartier. Vos enfants vont adorer.
Coudre des accessoires
Profitez de vos chutes de tissu pour coudre des accessoires, comme une pochette assortie à votre dernier projet de tenue, ou réaliser de superbes cadeaux et petites attentions destinés à vos proches. Vous pouvez même opter pour la tendance du colour blocking, un look idéal pour utiliser des restes de différentes couleurs.
Coudre pour votre intérieur
Les chutes de tissu permettent aussi de confectionner des objets ultra pratiques au quotidien, offrant des alternatives durables et irremplaçables aux versions à usage unique !
Coudre pour les petits
Faites plaisir aux tout-petits avec un adorable sarouel et, pourquoi pas, un accessoire assorti. Ou bien, essayez de combiner vos différents morceaux de tissu en un rangement à pochettes haut en couleur.