Blouse - Petite fille

Facile
icon
Kinderbluse aus Musselin

La description

Cette blouse légère est en mousseline et parfaite pour les jours plus chauds de l'année. Avec notre modèle de patron gratuit pour une blouse enfant et les instructions correspondantes, vous pouvez facilement coudre la blouse vous-même. Vous pouvez coudre la blouse enfant en mousseline ou choisir un autre tissu de coton léger. Téléchargez le modèle de patron ci-dessous et créez une blouse enfant unique !

Il vous faut :

Decoupe

  • Imprimez et découpez le patron de couture de la robe. Choisissez la taille que vous souhaitez (3 tailles proposées).
  • Le carré de contrôle doit être de 3X3 cm. Nous vous conseillons d'imprimer tout d'abord la première feuille afin de vérifier votre carré de contrôle.
  • Les marges de couture ne sont pas comprises. Vous devez rajouter 1,5 cm pour les ourlets, 2 cm pour l'encolure et 1 cm pour le reste.
  • Le devant et le dos sont identiques. Coupez ainsi deux fois au pli.
  • Coupez les manches deux fois au pli.
  • Crantez les marqueurs de couture là où les manches et les émanchures doivent être assemblés ensemble.
  • Vous avez besoin de deux bandes de tissu pour l'émanchure. Suivez les indications sur le patron. Les marges de couture sont déjà comprises.
Fermer les coutures latérales
1/9

Fermer les coutures latérales

Placez le devant et le dos l'un sur l'autre, endroit contre endroit, et fermez les coutures latérales. Surfile ensuite les bords ouverts (avec la surjeteuse ou un point zigzag de la machine à coudre) et repasse-les à plat (l'un vers l'autre ou vers l'arrière).

Coudre l'ourlet
2/9

Coudre l'ourlet

Repliez l'ourlet du chemisier de 0,5 cm puis de 1 cm et fixe-le en le repassant et en l'épinglant si nécessaire. Retourne le haut sur l'endroit et fixe l'ourlet à la machine à coudre. .

coudre finitions des manches
3/9

Finitions des manches

Finitions des manches ; vous avez maintenant besoin des deux bandes de tissu pour les finitions des manches. Notez que le surplus de couture est déjà inclus. Repassez 0,5 cm sur chacun des bords longs et surfilez les bords courts.

ourlet des manches
4/9

Ourlet des manches

Rentrer le bord de la pointe à la pointe avec un surplus de couture de 1 cm. Rabattre la bande vers l'intérieur et repasser la couture rabattue. Fermer les coutures raglan (poser les manches sur le haut, endroit contre endroit). Ne pas déplier l'ourlet de la manche qui a été repassé mais qui n'a pas encore été piqué, mais le traiter comme s'il avait déjà été piqué. La bande de tissu raccourcie n'est pas non plus repliée. Surfile ensuite le rentré de la manche raglan cousue et du haut et repasse la couture à plat. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite).

Épingler des bandes de tissu
5/9

Épingler des bandes de tissu

Prends le haut et les bandes de tissu. Place la bande de tissu sur l'endroit du tissu, sur le bord ouvert sous le bras, de sorte que le bord replié soit en bas. Epingle sur épingle de manière à ce que l'extrémité de la bande dépasse un peu de chaque côté de l'épingle. Le knips du milieu de la bande est placé sur la couture de côté.

Repasser la couture
6/9

Repasser la couture

Avant de coudre les bandes de tissu, prépare la manche raglan (ainsi, aucune couture d'épaule n'est nécessaire). Comme pour l'ourlet, repasse l'ourlet de la manche sur 0,5 cm puis sur 1 cm et épingle-le. La surpiqûre se fera plus tard, à l'étape 7

Réduire les marges de couture
7/9

Réduire les marges de couture

Couper les surplus de couture entre les pinces à 0,5 cm. Piquer l'emmanchure en une seule fois sur tout le pourtour.

Emmanchures surpiquées
8/9

Emmanchures surpiquées

Repassez les manches vers le bas.

Ourlet de l'encolure
9/9

Ourlet de l'encolure

Au niveau de l'encolure, replier l'ourlet sur 0,5 cm, le rabattre sur 1,5 cm et le repasser. Piquer l'encolure en laissant un petit espace (env. 2 cm) pour faire passer l'élastique.

Passer l'élastique dans l'ourlet de l'encolure à l'aide d'une épingle à nourrice, déterminer la longueur optimale en fonction de la taille choisie et du look souhaité. Pour cela, il est préférable de commencer par faire un nœud et de faire essayer l'élastique. Relier les extrémités avec quelques points. Fermer l'espace dans l'ourlet de l'encolure.